• Fillette serrant un ourson en peluche dans ses bras, appuyée contre un mur avec un air triste
    Chaire Richelieu de recherche sur la jeunesse, l'enfance et la famille

Participant·es recherché·es

Projet Fonction Ado : Difficultés exécutives chez les ados

But du projet de recherche:

  • Mieux comprendre les difficultés à résoudre des problèmes ou à s’adapter à des situations nouvelles chez les adolescent.es

Nous cherchons:

  • Nous sommes à la recherche d'adolescent.es âgé.es de 12 à 17 ans et un de leur parent (ou figure parentale) qui n’ont pas vécu d’expérience de vie difficile telle que l’abus ou la négligence.

Votre implication:

  1. Pour l’adolescent.e : nous te demanderons de répondre à des questions à propos des expériences difficiles que tu as pu vivre et ton comportement. Tu feras aussi des tâches qui ressemblent à des jeux lors d’une rencontre d’environ 1h30.
  2. Pour l’un des parents : nous vous demanderons de répondre à un questionnaire d’environ 30 minutes sur le comportement de votre ado.
  3. Pour l'un de tes enseignants: avec ton accord et celui d’un de tes parents, nous demanderons à ton enseignant.e de répondre aussi à un questionnaire d’environ 30 minutes sur tes comportements.

Le parent participant et toi recevrez chacun.e une carte-cadeau de 15$ pour vous remercier de votre participation.

Pour participer ou avoir plus d'informations : recherche-fe@tsc.ulaval.ca

Télécharger l'affiche de recrutement en cliquant ici.

**Ce projet est dirigé par Alexandra Matte-Landry, professeure à l’École de travail social et de criminologie de l’Université Laval. CER-S évaluateur : jeunes en difficulté et leur famille; Projet #MP-13-2023-2537, JDLF