Oral communications

Accueil

Cognitive Outcomes of Children with Complex Trauma: A Systematic Review and Meta-Analyses of Longitudinal Studies 

Matte-Landry, A., Grisé Bolduc, M.-E., Tanguay-Garneau, L., Collin-Vézina, D., & Ouellet-Morin, I. (2022). ISPCAN Congress (virtuel).

Matte-Landry, A., Paquette, G., Lapalme, M., Tourigny, M., & Daignault, I. (2022). Symposium sur le trauma chez les enfants et les adolescents (virtuel). 

R.-Turgeon, N., Matte-Landry, A., Rouillier, A.-M., & Métivier, A.-A. (2022). Congrès de l’ACFAS (virtuel).

Matte-Landry, A., St-Pierre, M., Tarabulsy, G., Métivier, A.-A., Rouillier, A.-M., & R.-Turgeon, N. (2022). Congrès de l’ACFAS (virtuel).

Le fonctionnement cognitif des enfants avec trauma complexe : Synthèse des connaissances 

Matte-Landry, A., Grisé Bolduc, M.-E., Tanguay-Garneau, L., Collin-Vézina, D., & Ouellet-Morin, I. (2021). Symposium sur le trauma chez les enfants et les adolescents (virtuel).

Le trouble stress post-traumatique et le trouble stress posttraumatique complexe dans les manuels diagnostics internationaux : spécificités symptomatologiques et étiologiques – Une revue systématique de la littérature 

Simion, O., Matte-Landry, A., Rusinek, S., & Collin-Vézina, D. (2021). Colloque international de psychocriminologie et de victimologie (virtuel).

Les difficultés de comportement des jeunes pris en charge par la protection de la jeunesse : intégrer les neurosciences pour mieux comprendre et intervenir 

Matte-Landry, A., & Collin-Vézina, D. (2021). Congrès québécois pour les jeunes en difficulté de comportement (virtuel).

Restraint and Seclusion Use among Children and Youth in Residential Care: Rethinking These Practices in a Trauma-Informed Perspective 

Matte-Landry, A., & Collin-Vézina, D. (2020). International Society for the Study of Trauma and Dissociation Annual Virtual Conference (virtuel).

Collin-Vézina, D., Brend, D., & Matte-Landry, A. (2021). Conférences printanières de l’Équipe de recherche sur le placement et l’adoption en protection de la jeunesse (virtuel).

Programme Pingouin: Impacts of Implementing Trauma-Informed Care and Positive Behaviour Intervention Support Training on Professional Attitudes and Behaviour 

Brend, D., Matte-Landry, A., & Collin-Vézina, D. (2020). International Foster Care Organisation Conference (Montréal – conférence annulée).

Restraint and Seclusion among Children and Youth in Residential Treatment Centres: Description of Practices and Related Individual and Environmental Factors 

Matte-Landry, A., & Collin-Vézina, D. (2020). International Foster Care Organisation Conference (Montréal – conférence annulée).

Matte-Landry, A., & Collin-Vézina, D. (2019). Webinaires du Centre de recherche universitaire sur les jeunes et les familles.

Les impacts des expériences traumatiques à l’enfance sur le développement du cerveau et des fonctions cognitives 

Matte-Landry, A., & Collin-Vézina, D. (2019). Congrès québécois sur la maltraitance envers les enfants et les adolescents (Montréal).

Matte-Landry, A., McNamee, S., & Collin-Vézina, D. (2019). Congrès de la Société québécoise de recherche pour la psychologie (Mont-Tremblant).

Tanguay-Garneau, L., Morneau-Vaillancourt, G., Matte-Landry, A., Boivin, M., Brendgen, M., Vitaro, F., Tremblay, R. E., & Dionne, G. (2017). Behavior Genetics Annual Meeting (Oslo). 

Efficacité préliminaire d’une intervention cognitive et comportementale des troubles anxieux avec participation parentale chez des enfants qui présentent également un trouble déficitaire de l’attention 

Denis, I., Renauld, K., Matte-Landry, A., & Foldes-Busque, G. (2017). Congrès de la Société québécoise de recherche pour la psychologie (Montréal).

L’association entre les symptômes anxieux et les symptômes dépressifs à l’âge scolaire : trajectoires de développement et dynamique longitudinale 

Tanguay-Garneau, L., Boivin, M., Matte-Landry, A., Brengden, M., Vitaro, F., & Dionne, G. (2017). Congrès de la Société québécoise de recherche pour la psychologie (Montréal).

Difficultés comportementales associées aux fonctions exécutives chez les enfants avec un trouble anxieux et effet d’une thérapie cognitivo-comportementale 

Matte-Landry, A., Foldes-Busque, G., & Denis, I. (2017). Congrès de la Société québécoise de recherche pour la psychologie (Montréal).