Matte-Landry, A., Rouillier, A.-M., Métivier, A.-A., St-Pierre, M., Lemieux, M., & Tarabulsy, G. (2022). Revue de psychoéducation.
Matte-Landry, A., Paquette, G., Lapalme, M., Daigneault, I., & Tourigny, M. (2022). Journal of Child Sexual Abuse.
Cognitive Outcomes of Children with Complex Trauma: A Systematic Review and Meta-Analyses of Longitudinal Studies
Matte-Landry, A., Grisé Bolduc, M.-E., Tanguay-Garneau, L., Collin-Vézina, D., & Ouellet-Morin, I. (2022). ISPCAN Congress (virtuel).
Matte-Landry, A., Grisé Bolduc, M.-E., Tanguay-Garneau, L., Collin-Vézina, D., & Ouellet-Morin, I. (2022). Trauma, Violence & Abuse.
Comtois-Cabana, M., Matte-Landry, A., Cantave, C. Y., Provençal, N., & Ouellet-Morin, I. (2022)
Dans Dubois-Comtois, K., St-Laurent, D., & Cyr, C. (Eds.). La maltraitance : Perspective développementale et écologique-transactionnelle. Les Presses de l’Université du Québec.
Matte-Landry, A., Paquette, G., Lapalme, M., Tourigny, M., & Daignault, I. (2022). Symposium sur le trauma chez les enfants et les adolescents (virtuel).
R.-Turgeon, N., Matte-Landry, A., Rouillier, A.-M., & Métivier, A.-A. (2022). Congrès de l’ACFAS (virtuel).
Matte-Landry, A., St-Pierre, M., Tarabulsy, G., Métivier, A.-A., Rouillier, A.-M., & R.-Turgeon, N. (2022). Congrès de l’ACFAS (virtuel).
Métivier, A.-A., Rouillier, A.-M., R.-Turgeon, N. & Matte-Landry, A. (2022). Congrès de l’ACFAS (virtuel).
Exploration of Community-Level Determinants of Child Development in Four Urban Neighborhoods in Quebec City: A Mixed Methods Study
Matte-Landry, A., Rouillier, A.-M., Métivier, A.-A., & R.-Turgeon, N. (2022). ISPCAN Virtual Congress (virtuel).
Matte-Landry, A. (2022). The Conversation.
Matte-Landry, A. (2022). The Conversation.
R.-Turgeon, N., Métivier, A.-A., Rouillier, A.-M., St-Pierre, M., & Matte-Landry, A. (2021). CIUSSS de la Capitale-Nationale.
Matte-Landry, A., & Collin-Vézina, D. (2021). Residential Treatment for Children and Youth.
Le fonctionnement cognitif des enfants avec trauma complexe : Synthèse des connaissances
Matte-Landry, A., Grisé Bolduc, M.-E., Tanguay-Garneau, L., Collin-Vézina, D., & Ouellet-Morin, I. (2021). Symposium sur le trauma chez les enfants et les adolescents (virtuel).
Le trouble stress post-traumatique et le trouble stress posttraumatique complexe dans les manuels diagnostics internationaux : spécificités symptomatologiques et étiologiques – Une revue systématique de la littérature
Simion, O., Matte-Landry, A., Rusinek, S., & Collin-Vézina, D. (2021). Colloque international de psychocriminologie et de victimologie (virtuel).
Matte-Landry, A., & Collin-Vézina, D. (2021). Revue de psychoéducation.
Matte-Landry, A., St-Pierre, M., & Tarabulsy, G. (2021). CIUSSS de la Capitale-Nationale.
Les difficultés de comportement des jeunes pris en charge par la protection de la jeunesse : intégrer les neurosciences pour mieux comprendre et intervenir
Matte-Landry, A., & Collin-Vézina, D. (2021). Congrès québécois pour les jeunes en difficulté de comportement (virtuel).
Brochu, R., Lefrançois, J., Matte-Landry, A., Grondin, F., & Bastien, C. H. (2021). Canadian Psychology/Psychologie canadienne.
Restraint and Seclusion Use among Children and Youth in Residential Care: Rethinking These Practices in a Trauma-Informed Perspective
Matte-Landry, A., & Collin-Vézina, D. (2020). International Society for the Study of Trauma and Dissociation Annual Virtual Conference (virtuel).
Collin-Vézina, D., Brend, D., & Matte-Landry, A. (2021). Conférences printanières de l’Équipe de recherche sur le placement et l’adoption en protection de la jeunesse (virtuel).
Matte-Landry, A., Boivin, M., Tanguay-Garneau, L., Mimeau, C., Brendgen, M., Vitaro, F., Tremblay, R. E., & Dionne, G. (2020). Journal of Speech, Language and Hearing Research.
Matte-Landry, A., & Collin-Vézina, D. (2020). Child Abuse and Neglect.
Bruneau-Bhérer, R., Tremblay, S., Matte-Landry, A., Pepin, C., & Collin-Vezina, D. (2020). Revue internationale de la résilience des enfants et des adolescents.
Cognitive Outcomes of Children Who Have Experienced Complex Trauma: A Systematic Review of Longitudinal Studies
Matte-Landry, A., Grisé Bolduc, M.-E., & Collin-Vézina, D. (2020). International Neuropsychology Society Virtual Meeting (virtuel).
Programme Pingouin: Impacts of Implementing Trauma-Informed Care and Positive Behaviour Intervention Support Training on Professional Attitudes and Behaviour
Brend, D., Matte-Landry, A., & Collin-Vézina, D. (2020). International Foster Care Organisation Conference (Montréal – conférence annulée).
Restraint and Seclusion among Children and Youth in Residential Treatment Centres: Description of Practices and Related Individual and Environmental Factors
Matte-Landry, A., & Collin-Vézina, D. (2020). International Foster Care Organisation Conference (Montréal – conférence annulée).
Matte-Landry, A., & Collin-Vézina, D. (2020). JBI Evidence Synthesis.
Matte-Landry, A., & Collin-Vézina, D. (2019). Webinaires du Centre de recherche universitaire sur les jeunes et les familles.
Tanguay-Garneau, L., Matte-Landry, A., Boivin, M., Brendgen, M., Vitaro, F., Tremblay, R. E., & Dionne, G. (2017). Behavior Genetics.
Tanguay-Garneau, L., Boivin, M., Feng, B., Matte-Landry, A., Brendgen, M., Vitaro, F., & Dionne, G. (2020). Behavior Genetics.
The Use of Seclusion and Restraint in Youth Residential Care Facilities Pre-Post Attachment, Regulation and Competency (ARC) Implementation
Matte-Landry, A., & Collin-Vézina, D. (2019). International Society for Traumatic Stress Studies Annual Meeting (Boston).
Les impacts des expériences traumatiques à l’enfance sur le développement du cerveau et des fonctions cognitives
Matte-Landry, A., & Collin-Vézina, D. (2019). Congrès québécois sur la maltraitance envers les enfants et les adolescents (Montréal).
Les difficultés développementales chez les late-talkers : résultats de deux études populationnelles longitudinales
Matte-Landry, A., Boivin, M., Tanguay-Garneau, L., Brendgen, M., Vitaro, F., Tremblay, R. E., & Dionne, G. (2019). Congrès de la Société québécoise de recherche pour la psychologie (Mont-Temblant).
Matte-Landry, A., McNamee, S., & Collin-Vézina, D. (2019). Congrès de la Société québécoise de recherche pour la psychologie (Mont-Tremblant).
Matte-Landry, A.(2018). Université Laval.
Attention Deficit Hyperactivity/Impulsivity Disorder at School-Age in Children with Persistent and Transient Language Delay
Matte-Landry, A., Boivin, M., Tanguay-Garneau, L., Brendgen, M., Vitaro, F., Tremblay, R. E., & Dionne, G. (2017). ADHD Research Day (Québec).
The Etiology of Stability and Change in Social Withdrawal through Childhood: A Genetically Informative Study
Tanguay-Garneau, L., Morneau-Vaillancourt, G., Matte-Landry, A., Boivin, M., Brendgen, M., Vitaro, F., Tremblay, R. E., & Dionne, G. (2017). Behavior Genetics Annual Meeting (Oslo).
Longitudinal Associations between Anxiety and Depressive Symptoms During Childhood: A Genetically Informed Cross-Lagged Study
Tanguay-Garneau, L., Matte-Landry, A., Boivin, M., Brendgen, M., Vitaro, F., Tremblay, R. E., & Dionne, G. (2017). Behavior Genetics Annual Meeting (Oslo).
Tanguay-Garneau, L., Morneau-Vaillancourt, G., Matte-Landry, A., Boivin, M., Brendgen, M., Vitaro, F., Tremblay, R. E., & Dionne, G. (2017). Behavior Genetics Annual Meeting (Oslo).
Tanguay-Garneau, L., Matte-Landry, A., Boivin, M., Brendgen, M., Vitaro, F., Tremblay, R. E., & Dionne, G. (2017). Behavior Genetics. Behavior Genetics Annual Meeting (Oslo).
Tanguay-Garneau, L., Morneau-Vaillancourt, G., Matte-Landry, A., Boivin, M., Brendgen, M., Vitaro, F., Tremblay, R. E., & Dionne, G. (2017). Behavior Genetics.
Longitudinal Association between Internalizing Symptoms and Language Development in Children with Early Language Delay
Levesque, C., Painchaud, A., Tanguay-Garneau, L., Matte-Landry, A., Boivin, M., Brendgen, M., Vitaro, F., Tremblay, R.E., & Dionne, G. (2017). Society for Research in Child Development Annual Congress (Austin).
Profil des comportements associés aux fonctions exécutives chez les enfants avec un trouble anxieux, avec ou sans trouble déficitaire de l’attention/hyperactivité
Matte-Landry, A., Foldes-Busque, G., Hébert, S., & Denis, I. (2017). Congrès de la Société québécoise de recherche pour la psychologie (Montréal).
Efficacité préliminaire d’une intervention cognitive et comportementale des troubles anxieux avec participation parentale chez des enfants qui présentent également un trouble déficitaire de l’attention
Denis, I., Renauld, K., Matte-Landry, A., & Foldes-Busque, G. (2017). Congrès de la Société québécoise de recherche pour la psychologie (Montréal).
L’association entre les symptômes anxieux et les symptômes dépressifs à l’âge scolaire : trajectoires de développement et dynamique longitudinale
Tanguay-Garneau, L., Boivin, M., Matte-Landry, A., Brengden, M., Vitaro, F., & Dionne, G. (2017). Congrès de la Société québécoise de recherche pour la psychologie (Montréal).
Difficultés comportementales associées aux fonctions exécutives chez les enfants avec un trouble anxieux et effet d’une thérapie cognitivo-comportementale
Matte-Landry, A., Foldes-Busque, G., & Denis, I. (2017). Congrès de la Société québécoise de recherche pour la psychologie (Montréal).
Traque ta trouille! Programme de gestion de l’anxiété pour les 8-12 ans
Denis, I., Hébert, S., & Matte-Landry, A. (2017). Journée scientifique de l’École de psychologie de l’Université Laval (Québec).