Lancement du livre Cap sur le rétablissement : Exiger l’excellence dans les soins en santé mentale

Front page

Dans le cadre de la Semaine de la responsabilité sociale, la Faculté de pharmacie a été l’hôte, le 26 mars 2019, du lancement du livre Cap sur le rétablissement : Exiger l’excellence dans les soins en santé mentale.

L’auteur, M. Luc Vigneault, compte parmi ses collaborateurs, Mme Marie-France Demers, professeure adjointe à la Faculté de pharmacie qui a animé, de main de maître, le lancement devant un public nombreux et intéressé.

Depuis les confins de la maladie et de l’exclusion sociale jusqu’à sa réinsertion et son rétablissement, Luc Vigneault a fait de la déstigmatisation à l’égard des personnes atteintes d’un trouble de santé mentale la cause première de sa vie. Après le succès que lui a valu le livre Je suis une personne, pas une maladie!, Luc nous revient avec ce nouveau collectif d’auteurs CAP sur le rétablissement : Exiger l’excellence dans les soins en santé mentale.  Il relate sa vie de manière touchante et intime tout en exposant les ingrédients qui suscitent l’espoir et favorisent le rétablissement des personnes atteintes. Plusieurs professeurs, enseignants et cliniciens des Facultés de Médecine, Pharmacie, Sciences infirmières et Sciences Sociales de l’Université Laval ont uni leurs savoirs et contribué à ce récit destiné au grand public.

Lien vers l'article original: https://www.pha.ulaval.ca/actualites/actualite/lancement-du-livre-cap-sur-le-retablissement-exiger-lexcellence-dans-les-soins-en-sante-mentale/